Vaillp

[EDH] Titania, protectrice d'Argoth
le 29/07/2015 9:18
Voici le deck sur lequel je travail en ce moment, délaissant le sables chaud et le soleil au zénith pour les courbes de mana et les choix de cut.

Pour le moment c'est à peine une ébauche, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et certains choix sont douteux. Mais je voulais au moins partir d'une base pour pouvoir progresser.

je vous présente donc Titania, protectrice d'Argoth : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433644

Je laisse vos claviers se déchaîner contre lui ;)
Vos avis (constructifs) seront toujours les bienvenus.
Merci,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vaillp

le 30/07/2015 18:33
Ravi de voir que le pack intéresse du monde. En même temps il est très agréable à jouer et à regarder (avis perso).

Après 24h de test IRL voici ce que j'en pense :

Je me range du coté de kaboz, ne version aggro me semble mieux adapté qu'une version voulant gérer le board. Après tout on joue mono-vert faut bien s'y résoudre.
Du coup je à par quelque exceptions du pack, je ne rentrais pas de plan dénial ou de Wrath à outrance.

Pour le nombre de land, débats qui avait été discuté dans le lien fournie par Oliv auquel Nabokov et ashalan avaient participé, je ne pense pas dépasser 41 un jours. Déjà là je pense en retirer un pour rester vers 40 soit 38 producteur de mana.
En parlant de land je retir tout les land arrivant en jeu engagé : Champ de bataille d'Havrebois, Futaie de noyers ect.
A l'utilisation ils se sont montrer très lourd en main et je n'est jamais eu envie de les poser sur le board.

Lien élémentaire que proposait wild sera ajouté à la place de Chef de meute de Garruk
Ce changement sera suivi de plusieur autre allant dans le sens de supprimer des créatures pour les remplacer par d'autres sort et ainsi pouvoir rentrer Evolutionary Leap (faut bien tester) et Survie du plus apte.

Ainsi je me lance totalement dans le plan du Safekeeper.

Concordant Crossroads et Mémorial d'Akroma rejoindront la liste.

Du coup je procède au changement et je vous annonce ensuite la mise à jour de la liste.

Merci pour vos commentaires.
Vaillp

Maj
le 30/07/2015 19:10
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/07/2015 12:08
Voici ma propre maj : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433833

Le jeu est presque enfin parfait, à mon sens
ashalan

Légende
le 31/07/2015 12:30
le peu que j'ai testé éveil de l'animiste j'ai pas été emballé. la maitrise de sort est trop dur à avoir et se tap out pour voir 2/3 cartes ça reste moyen. Et même dans azusa qui joue plus de rituel et d’éphémères j'ai pas trop apprécié. je le test encore un peu mais de base, c'est foireux j'ai l'impression.
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2015 13:16
@Nabokov :

Pour ta liste, je verrais bien :

- Berceau de Gaia, qui est juste énorme avec ton GG et tes elfes de début de partie. De la même manière, Nykthos est envisageable.
- Cobra du lotus et Prêtresse de Titania me paraissent meilleures que druidesse dévouée.
- Vague de genèse > l'éveil de l'animiste.
- Arrache-mort paie pas de mine, mais avec pour le plus grand bien, tu poseras ton jeu sur la table.
- Skullclamp avec toutes tes X/1, ça parait frais.
- Azusa, Lost but Seeking me semble obligatoire.
- Brumes persistantes si agro ou voltron est un problème.
- Vague de vitriol est peut-être plus pour du multi, mais...

Quels sont tes match-ups délicats ?

A tout hasard, je mets une pièce sur le nouvel eldrazi, avec limon nécrophage (ou ugin + servant du peintre) pour mettre en jeu les lands adverses, mais ça, c'est mon côté foufou qui parle.


Légende
le 31/07/2015 13:19
Creuset franchement ce n'est pas si ouf dans ce pack. Pour 3 mana c est vraiment mou j ai trouvé. Pourtant ca parait auto in de prime abord. Bien souvent t as jamais envie de le top deck et c est nul dans toutes les mains de depart
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2015 13:22
Exploration T1, suivi de creuset + waste, en général, c'est game.
les explo-like (azusa, oracle) + un fetch + creuset, c'est un avantage net aussi, avec ou sans titania.

Légende
le 31/07/2015 17:58
je ne suis pas du tout convaincu par cet exemple qui n'arrivera que trop peu souvent
a vrai dire creuset est le dernier slot que j'ai modifié j y croyai aussi mais c 'est assez surestimé , bien que ca a l'air d'etre un des seuls pack ou ca serait jouable

j'avais fin par laisser tomber le pack car en fait c 'est un pack qui est par nature instable , parfois ca rox tout parfois ca ne fait rien

voici ou j'en etais http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?429570

la version de nobokov orienté plus "full land" est pas mal aussi je pense

sinon vaillp , azuza avec si peu de land je n'y crois pas du tout
ashalan

Légende
le 31/07/2015 18:22
Citation :
sinon vaillp , azuza avec si peu de land je n'y crois pas du tout


si ça marche très bien car ce n'est pas ton commander, et il joue creuset et loam. Sans ça je dirais comme toi.
Vaillp

le 31/07/2015 22:26
Alors, les cartes que j'envisage :
Tout n'est que poussière le deck a besoin d'au moins une Wrath.
Les sorts pour aller mettre en jeu un terrain de base pour .
Pour le plus grand bien et Tanière kavrue pour soutenir le Lien élémentaire du pack qui marche bien.
Corde d'adjuration et Préceptrice sylvestre.
Cobra du lotus si il me permet Titania T3 facilement.
Mox de diamant pour retirer un elfe.

Le Creuset des mondes et vraiment important pour le pack. Permet de garder notre main pleine et de repartir après Wrath.

Pour le moment la version "low créat" tourne correctement, j'aime bien.
D'autre voies ayant déjà été exploré (par Nabokov ou Kaboz) je vais tenter de pondre une liste correct sur cette optique.

PS : il y a encore beaucoup de travail à faire sur la liste... Je le sais. Dsl pour le moment c'est très brouillon...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/07/2015 22:31
Tanière kavru ça fait aussi draw l'adversaire c'est moyen non?
Vaillp

le 31/07/2015 22:36
newtraderdu78,
Je test encore, mais je pense pouvoir en profiter beaucoup plus que lui. Les créatures de force 4+ ne sont pas non plus dominante en EDH.

Mais Nabokov la plus testé que moi il pourra mieux argumenter sur la place de la carte dans le pack que moi.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/07/2015 22:49
Citation :
- Berceau de Gaia, qui est juste énorme avec ton GG et tes elfes de début de partie. De la même manière, Nykthos est envisageable.
- Cobra du lotus et Prêtresse de Titania me paraissent meilleures que druidesse dévouée.
- Vague de genèse > l'éveil de l'animiste.
- Arrache-mort paie pas de mine, mais avec pour le plus grand bien, tu poseras ton jeu sur la table.
- Skullclamp avec toutes tes X/1, ça parait frais.
- Azusa, Lost but Seeking me semble obligatoire.
- Brumes persistantes si agro ou voltron est un problème.
- Vague de vitriol est peut-être plus pour du multi, mais...


Alors dans l'ordre :) :
- Craddle -> je n'aime pas trop me prendre wasteland quand je prends une wrath, ce qui explique son absence. De plus il commence à dégager beaucoup de manas quand j'ai déjà le bord, et donc quand je suis bien installé dans la partie. Du coup il est trop souvent overkill. Nykthos idem, même si lui fait du mana sans bête, mais du mana incolore, et j'en ai déjà vraiment pas mal.

- Cobra et pretresse -> Mais drop 2 créatures font quasiment tous (voir tous même je crois) deux manas à coup sûr pour pouvoir faire les fameux 5 manas T3. Cobra necessite un fetch et pretresse un drop 1 elfe. Alors même si je joue pas mal d'elfes à 1 il est vrai, elle ne fera pas toujours son taf, et c'est la raison pour laquelle je l'ai écarté. Druidesse elle le fera, toujours :)

- Vague de génèse pour éveil -> Je suis en train de tester la carte. Je rappelle que je joue 48 lands (ou 47, je change souvent du coup une carte sur deux à peut près sera trigger, je la laisse donc pour l'instant, histoire de voir.

- Clamp -> Ne se tuto pas, c'est son grand malheur...

- Azusa n'est pas obligatoire, loin s'en faut. Elle permet parfois des départs explosifs, ça c'est certain. Mais parfois elle est d'un mou... Elle est super avec creuset par contre, j'y reviendrais.

- Brumes persistantes c'est un peu comme Zuran orb, c'est une FBI plutôt bien déguisée. Ces deux cartes ne se tuto pas, je l'ai ai longuement testé et je les ai écarté, préférant le plan Safekeeper.

- Vague, non, bien que je n'ai jamais testé la carte cela dit.

Citation :
Quels sont tes match-ups délicats ?


Les même que pour tout mono G en fait. Surtout Réa, qui est en net recul en ce moment, et les jeux à combos.

Citation :
Creuset franchement ce n'est pas si ouf dans ce pack. Pour 3 mana c est vraiment mou j ai trouvé. Pourtant ca parait auto in de prime abord. Bien souvent t as jamais envie de le top deck et c est nul dans toutes les mains de depart


Je converge de plus en plus vers cet avis. Creuset se tuto mal, mais il combote vraiment bien avec Maman tant et si bien qu'il va rester pour le moment.

Citation :
Tanière kavru ça fait aussi draw l'adversaire c'est moyen non?


ça fait draw l'adversaire oui, mais en pratique on va piocher deux voir trois cartes quand l'adversaire va en piocher une, du coup c'est un pari à prendre et il faut bien calculé son coup. J'avais écarté la carte à un moment mais je la ressort, pour la redondance avec les deux autres. Au final elle a plus de point positif que négatif, elle va donc rester pour le moment.
Vaillp

le 01/08/2015 9:33
Impossible de bluid une version aggro sans la base de créatures à mana.

Je repart donc sur une version plus proche de celle de Kaboz.

Je me pose encore des question sur les cartes suivante :
-Baloths déchaînés, je ne l'ai encore jamais joué et je n'ai jamais envie de le tuto.
-Vengeur de Zendikar
-Beuglard des sylves

Légende
le 01/08/2015 11:46
Le baloth est une FBI je pense. Je l'ai test et c'est souvent Overkill

Le woodland est à test il doit être utile de pouvoir tuto safekeeper ou le petit mou ou ou encore témoin into land

Légende
le 01/08/2015 11:47
Sinon woodland into empathe farouche into titan c'est pas dégueulasse comme CA
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/08/2015 14:44
oui ce beuglard est vraiment très sympa à l'usage :)
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 16:49
Si réa est un problème, limon nécrophage peut bien aider.
Vaillp

le 01/08/2015 19:41
Limon nécrophage est une bonne carte, mais elle reste une carte de méta-game. J'en suis encore trop tôt dans la création du deck pour pouvoir me soucier des MU que je dois consolider ou non.

Empathe farouche est-il essentiel pour le deck ?
ashalan

Légende
le 02/08/2015 1:58
Citation :
Empathe farouche est-il essentiel pour le deck ?


ça dépend les targets bien sur. Si tu veux un drop à 6 il doit être indispensable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.